Projets

F.N.F.P.E.

FOND NATIONAL DE FINANCEMENT DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE

Le projet proposé s’inscrit dans deux des thématiques retenues par le cahier des charges :
-    L’accompagnement des familles :  
Prévenir les difficultés auxquelles les parents peuvent être confrontés dans l’exercice de leurs responsabilités éducatives.
-    La prise en charge des publics spécifiques :  
Offrir une prise en charge adaptée aux enfants et adolescents en difficultés multiples et accompagner vers l’autonomie les jeunes sortant du dispositif de protection de l’enfance.

LABELLISATION REAAP

Nous effectuons les démarches nécessaires pour obtenir la labellisation REAAP pour l’ensemble des prestations servies par l’Association.
Extrait Lettre circulaire interministérielle du 11 décembre 2008
« Exercer sa parentalité, c’est notamment définir et poser un cadre structurant à son enfant dans les limites duquel il peut s’épanouir et grandir. C’est être en capacité d’écoute et de dialogue en se positionnant comme adulte responsable et bienveillant. Si, d’une façon générale, tous les acteurs de l’enfance sont concernés, les parents gardent une place unique. L’évolution de la société, mais aussi de multiples mutations touchant les familles, les relations conjugales et les rôles parentaux, rendent parfois difficiles l’exercice de la parentalité et l’éducation des enfants. La multiplication des informations, voire des injonctions ne facilite pas la tâche des parents. Tous les parents ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls face aux interrogations qui peuvent apparaître dans les différentes étapes du développement de leur enfant ».