Enlivrons-Nous

programme

R.E.L.A.I.S., dans ses diverses prestations d'accompagnement social avec ou sans hébergement, propose un lieu d'accueil ouvert  tout au long de la  journée, répondant aux besoins  de 1ère nécessité et  qui favorise l'échange à travers des moments partagés. Il est animé par un travailleur social et s'appuie sur les activités des "Chemins de Relais": activité de redynamisation autour du jardin, de l'informatique et de l'art brico.

 

 

mur

 

Réel lieu de vie en journée, il permet l'organisation d'activités diverses, les bénéficiaires y sont auteurs et acteurs. En effet, leurs ressources sont valorisées et mobilisées afin de faire émerger leur créativité vers de nouveaux projets.

 

 

 

 

A partir de livres donnés et stockés, des bénéficiaires ont exprimé le souhait de les mettre en évidence et d'imaginer un espace lecture. C'est ainsi que le projet "Enlivrons-nous" a vu le jour. Il s'agit de favoriser l'accès à la culture et notamment la lecture par et pour des personnes décrites en situation de précarité, qui ainsi s'inscrivent  dans une réelle démarche citoyenne.

inauguration

 

déco

Mercredi 12 mars 2014, à partir de 18 heures a été prévue l'inauguration de cet espace lecture, de ce projet "enlivrons-nous" où sont conviés l'ensemble des usagers et partenaires du territoire ainsi que certaines personnes ressources comme le représentant de la fondation Orange (don de 8 ordinateurs destinés à notre atelier informatique), les responsables de la bibliothèque municipale, etc...

 

Cette soirée a pour objet de valoriser les compétences et motivations des personnes impliquées dans ce projet, de mobiliser de nouvelles participations, d'amorcer une réflexion avec les partenaires afin d'ouvrir vers de nouvelles pratiques socialisantes.

lecture